Une mère découvre à la naissance que ses jumeaux n’ont pas du tout la même couleur de peau (photos)
Chantelle Broughton, une infirmière de 29 ans, a donné naissance au mois d’avril à ses jumeaux, Ayon et Azirah. Quand elle posa les yeux pour la première fois sur ses enfants, elle est restée complètement stupéfaite.
Son fils, Ayon, a les yeux verts et la peau pâle, tandis que sa fille, Azirah, a les yeux bruns et le teint nettement plus foncé. Une telle différence chez des jumeaux à la naissance est extrêmement rare: selon les experts en génétique, cela arrive une fois sur un million.
Une famille unique
«On me demande souvent: ‘ils sont tous les deux à toi?’», raconte Chantelle dans les colonnes du Metro UK, en assurant ne pas passer inaperçue lorsqu’elle promène ses enfants dans la poussette. «Je suis tellement heureuse qu’ils soient venus au monde comme ils sont», ajoute-t-elle. «Nous avons notre propre petite famille, et elle est unique. Je ne voudrais pas qu’il en soit autrement.»
Selon la maman, cette différence s’explique par le métissage du père des jumeaux, Ashton, qui est à moitié Jamaïcain et à moitié Écossais.