Une mère expulsée d’un bus car elle allaitait son bébé

La jeune maman Holly Chapman, 28 ans, a été expulsée d’un bus car elle allaitait son enfant. Choquée, elle a décidé de prendre la parole.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une jeune mère qui a été expulsée d’un bus après avoir refusé d’arrêter d’allaiter son bébé encourage les autres à parler d’expériences similaires vécues en la matière. Lorsque Holly Chapman est montée dans le bus, sa fille Raiya pleurait et elle a donc commencé à la nourrir.

La mère de deux enfants affirme que le chauffeur lui a dit: «Vous ne pouvez pas faire ça dans le bus. Si vous voulez continuer à le faire, vous devez descendre.» Elle explique qu’elle n’a pas su que dire et que sa fille était affamée, donc qu’elle est descendue et a nourri son enfant sur le bord de la route. Holly précise que ce n’est pas la première fois qu’elle est malmenée parce qu’elle allaitait en public.

«Protégée par la loi»

Quelques jours plus tard, elle en parle à sa sœur qui la motive à déposer une plainte officielle auprès de la compagnie de bus de Swindon. La société s’est excusée, mais la maman veut aller plus loin, pour encourager les mères à faire valoir leur droit: «L’allaitement en public n’est pas un problème et vous êtes protégée par la loi pour nourrir votre bébé chaque fois qu’il en a besoin.»

Alex Chutter, directeur général de la compagnie de bus de Swindon, a déclaré au journal «The Sun»: «Je suis vraiment désolé d’apprendre l’expérience de cette cliente. Nos chauffeurs sont formés à ce genre de choses et je tiens à assurer nos voyageurs du fait que des incidents comme celui-ci sont extrêmement rares et totalement inacceptables. Nous ne tolérerons jamais ce type de comportement de la part d’un de nos chauffeurs, je tiens à m’excuser sincèrement auprès de Mme Chapman.»