Une nouvelle vidéo montre l’impressionnant braquage armé dans une foire d’art de Maastricht (vidéo)

Les policiers néerlandais ont diffusé de nouvelles images du braquage ayant eu lieu à la foire d’art de Maastricht. Un diamant valant près de 30 millions€ serait toujours introuvable.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 28 juin dernier, des voleurs armés ont fait irruption en plein jour à la foire d’art de Maastricht (Pays-Bas), une des plus grandes d’Europe. Dans une première vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit quatre hommes en vêtements élégants, casquettes, et lunettes, défonçant la vitrine à la masse. Deux des hommes ont brandi ce qui ressemblait à des armes face à un homme qui a tenté de s’interposer, armé d’un grand vase plein de fleurs.

Hier, la police a identifié un cinquième suspect qui pourrait être impliqué dans le braquage. Il aurait acheté des tickets d’entrée la veille du vol pour les quatre braqueurs. À l’heure actuelle, un diamant valant 27 millions€ est toujours recherché par les forces de l’ordre.

De nouvelles images

Ce lundi soir, la police néerlandaise a également diffusé dans l’émission d’investigation néerlandaise «Opsporing NL» une nouvelle vidéo du braquage. On peut y voir les hommes entrer séparément dans le bâtiment en présentant tranquillement leur ticket. La police a également diffusé le probable parcours des braqueurs qui se seraient enfuis en trottinette électrique.

«Si vous avez des informations pour la police, appelez la ligne d’assistance téléphonique pour les détectives au 0800-6070 ou signalez-le via le formulaire de signalement», demande la police néerlandaise. Elle appelle tous les citoyens vivant sur le trajet des braqueurs à partager les images de leurs caméras de surveillance.