Une «preuve» trouvée dans le camping-car du suspect allemand dans l’affaire Maddie McCann
Un «objet» appartenant à Madeleine McCann aurait été retrouvé dans le camping-car du suspect allemand mis en examen le mois dernier dans l’affaire de la disparition de la petite Britannique, relate le journal Daily Mirror mercredi.
Madeleine McCann, aussitôt désignée par la presse britannique sous le surnom de «Maddie», avait disparu le 3 mai 2007, peu avant son quatrième anniversaire, à Praia da Luz, une station balnéaire portugaise où elle se trouvait en vacances avec sa famille.
Le 22 avril dernier, le ministère public portugais avait annoncé la mise en examen de Christian B., Allemand de 45 ans et pédophile multirécidiviste identifié par les enquêteurs allemands en 2020 comme principal suspect du meurtre de la fillette britannique.
«De nouveaux éléments»
A l’époque de la disparition de cette dernière, l’homme vivait dans un camping-car blanc et jaune, selon le Mirror. A l’intérieur aurait été retrouvé un objet appartenant à Maddie, d’après une source policière portugaise. Mais l’ADN de la petite n’aurait pas été retrouvé. Le procureur allemand chargé de l’enquête n’a pas voulu confirmer ni infirmer cette information.
Néanmoins, il a déclaré mardi soir à la télévision portugaise que «de nouveaux éléments ont été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves», selon le Daily Mail. Le magistrat a également ajouté qu’il est convaincu que la petite fille a été assassinée et que le suspect allemand est le coupable.
Celui-ci purge actuellement une peine de sept ans de prison en Allemagne pour avoir violé une Américaine à Praia da Luz.