Une professeure hospitalisée après avoir été attaquée par un élève de 5 ans
Ce n’est pas le premier incident entre cette professeure et l’élève.
Mercredi matin, une professeure américaine a été attaquée par un de ses élèves à coups de poing et de pied jusqu’à son évanouissement et son hospitalisation. D’après un policier qui est arrivé le premier sur place, la professeure était dans un état second à son arrivée. Elle ne répondait également pas aux questions du policier qui tentait de communiquer avec elle. «Avant l’arrivée des secours, elle a continué à cligner des yeux et à respirer régulièrement mais était incapable de répondre ou de faire des signes», explique-t-il à NBC.
Une porte-parole de la police a indiqué qu’aucune arme ni objet n’avaient été utilisés lors de l’attaque et que la victime était désormais «consciente». Elle coopère également avec la police. L’incident aurait eu lieu mercredi matin alors que deux élèves de 4 et 5 ans ont commencé à jeter des objets et à retourner leurs chaises. La professeure aurait alors pris l’élève de 5 ans dans une pièce à part pour qu’il se calme et c’est là qu’il l’a violemment attaquée, même après qu’elle s’est évanouie. Au point que la professeure a dû être intubée à l’hôpital.
D’après son syndicat, la professeure travaille depuis 13 ans dans des établissements destinés à des enfants avec des besoins spéciaux. Il explique que l’enfant lui a sauté dessus, l’écrasant de tout son poids. Il s’agirait du troisième incident violent entre la professeure et l’enfant. Ce dernier ne sera pas poursuivi à cause de son jeune âge. Le service de protection de l’enfance se rendra cependant à son domicile pour discuter de l’attaque.