Une vegan traumatisée et en pleurs après avoir croqué dans du poulet au McDo, l’enseigne s’excuse
Après une erreur lors de la commande, une jeune femme végétarienne a reçu un burger au poulet au McDonald’s. Traumatisée, elle a reçu des excuses de la part de l’enseigne.
Tout partait d’une bonne intention. Le petit ami de Charlotte Sunshine, Calum Donaghy, 25 ans, lui avait commandé un repas végétarien dans le restaurant du géant de la restauration rapide à Édimbourg, pour lui faire plaisir mardi dernier. Mais le personnel de McDonald’s lui a donné par erreur un burger au poulet dans un emballage végétarien.
Une erreur loin d’être anecdotique
La jeune femme de 26 ans a déclaré avoir «vomi et pleuré» après une seule bouchée en réalisant qu’elle mangeait de la viande pour la première fois de sa vie. Les photos de la commande montrent un hamburger de poulet, bien que la mention «veggie deluxe» soit inscrite sur la boîte et l’étiquette du burger.
Charlotte a rapidement envoyé un message sur Twitter à McDonald’s pour exprimer sa colère, mais elle n’est toujours pas satisfaite de leurs excuses ou de leur remboursement intégral, affirmant qu’elle se sent «sous-estimée» parce que ses convictions devraient être «tout aussi importantes que les croyances religieuses».
Traumatisée après avoir croqué dans le poulet
La végétarienne raconte que son petit ami a même dû faire un aller-retour de deux heures pour lui apporter un «soutien moral» et l’emmener chez lui, où elle a passé la journée du lendemain avec des maux d’estomac. «Ça m’a traumatisée», confie-t-elle.
McDo s’excuse
«Nous reconnaissons qu’il n’est pas acceptable de servir de la viande lorsqu’un produit végétarien a été commandé, et nous nous excusons sincèrement auprès de la cliente pour l’erreur commise», a déclaré un porte-parole de l’enseigne. «Nous avons mis en place un certain nombre de procédures pour éviter les erreurs dans les commandes, mais dans ce cas, elles n’ont pas été suivies, et nous cherchons à savoir pourquoi cela s’est produit. Notre équipe du service clientèle est actuellement en contact avec la cliente pour l’aider à trouver une solution.»