Vacances en France: voici pourquoi il vaut mieux, pour votre portefeuille, partir en juillet
Comme chaque année, des milliers de Belges prendront la route vers la France durant les vacances d’été. Mais cette année, face à la flambée des prix du pétrole, les vacanciers ont plutôt intérêt à partir en juillet qu’en août. On vous explique.
En France, face à la flambée des prix du pétrole, le gouvernement a mis en place une ristourne de 18 centimes par litre. Cette ristourne est directement appliquée à la station-service.
Cette fameuse remise, annoncée par le Premier ministre Jean Castex à la mi-mars, est entrée en vigueur le 1er avril pour une durée de… quatre mois.
Hélas, pour les automobilistes belges qui prévoient des vacances en France, elle ne devrait pas être prolongée après le 31 juillet. Elle serait remplacée dans le courant de l’été par un dispositif plus ciblé, a déclaré ce lundi Bruno Le Maire, le ministre français de l’Économie.
Il a évoqué une option alternative qui, contrairement à la ristourne de 18 centimes, serait davantage tournée vers les «gros rouleurs», qui parcourent 100 à 150 km par jour. Selon nos confrères de La Tribune, cette nouvelle aide pourrait prendre la forme d’un chèque ou d’un crédit d’impôt. Du coup, impossible pour les vacanciers belges d’en profiter.
Si vous prévoyez de faire un road-trip en France, et que vous voulez profiter de cette ristourne à la pompe, il faut partir en juillet!