Victime de la fusillade près de Chicago, Cooper est désormais paraplégique: «Il se bat de toutes ses forces»

Le 4 juillet dernier, ce qui devait être une fête nationale a viré au drame dans la région de Chicago. Robert Crimo a tiré dans une foule, faisant sept morts et des dizaines de blessés. Parmi eux, le petit Cooper, 8 ans, a été touché à la poitrine et est désormais paraplégique. Une nouvelle normalité commence donc pour cet enfant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Cooper Roberts et son frère jumeau ont toujours adoré la parade de Highland Park du 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis. Mais ce lundi, le défilé n’avait rien d’une fête, puisque Robert Crimo, 21 ans, a tiré dans la foule, tuant sept personnes et blessant des dizaines d’autres.

Touché à la poitrine par une balle, Cooper est désormais paraplégique à l’âge de 8 ans seulement. Arrivé à l’hôpital, il a été placé sous respirateur car sa colonne vertébrale était sectionnée et son état était critique. Inconscient, il n’a pas pu parler à sa famille. Les médecins ont annoncé après plusieurs opérations chirurgicales que le petit garçon ne retrouverait pas sa mobilité à partir de la taille.

Sa mère se bat déjà à ses côtés

Son frère, également touché durant l’attaque, garde également quelques séquelles de l’attaque, mais a pu rentrer chez lui, ses sœurs plus âgées s’occupant de lui. Naturellement, le petit garçon est sous le choc. Sa mère a, elle aussi, reçu deux balles dans le bas du corps. Malgré cela, elle est déjà sortie de l’hôpital, pour être auprès de son fils: «Franchement, elle n’aurait probablement pas encore dû sortir de l’hôpital mais lorsqu’elle a appris que Cooper était sous respirateur, elle a dit à ses médecins et à ses infirmières qu’ils devaient soit la laisser sortir, soit elle le ferait elle-même car elle avait besoin d’être auprès de son fils.»

Un proche de la famille explique que les parents sont dévastés mais concentrent leur énergie sur Cooper: «C’est un moment très dur pour tout le monde dans leur entourage. Mais Keely est une battante et on dirait que Cooper a hérité de ce trait de caractère parce qu’il se bat de toutes ses forces.»

Une cagnotte GoFundMe a été mise en place pour participer aux soins dont Cooper a besoin. Celle-ci a d’ores et déjà récolté plus de 620.000$.