VIDÉO. Des otages attachés aux capots des voitures et utilisés comme boucliers humains après un braquage colossal au Brésil
Des dizaines de braqueurs de banques ont envahi ce lundi la ville brésilienne d’Araçatuba. Des images ahurissantes montrent qu’au moins dix otages ont été attachés aux capots des voitures et utilisés comme boucliers humains pour les voitures en fuite.
Plusieurs dizaines de braqueurs ont pris d’assaut lundi la ville brésilienne d’Araçatuba, à 475 kilomètres au nord-ouest de São Paulo, et dévalisé deux banques, entre autres. Selon les médias locaux, environ cinquante braqueurs lourdement armés ont envahi la ville. Le butin total du pillage n’a pas encore été estimé précisément.
À l’aube, les voleurs ont bloqué les routes menant au centre en utilisant notamment des voitures en feu. Ils ont ensuite utilisé des explosifs pour pénétrer dans les banques et ont également attaqué un poste de la police militaire.
Selon les premiers rapports et images, les assaillants avaient attaché les otages sur les toits et les capots de leurs véhicules comme boucliers humains afin d’éviter de se faire tirer dessus par les policiers dans leur fuite. Ils ont également abandonné des explosifs dans les rues.
Selon les premières informations, une seule personne a été blessée.