VIDEO. Elle est agressée en public parce qu’elle allaite son fils de 6 mois
Une Française faisait la file dans un point relais à Bordeaux, lorsqu’elle a été violemment agressée par une inconnue. La Bordelaise raconte dans une vidéo relayée sur Instagram qu’une des clientes présentes sur place n’a pas supporté de la voir allaiter son fils de 6 mois…
Maÿlis se rendait dans un point relais à Bordeaux afin de récupérer un colis lorsque son fils de 6 mois, Nino, s’est réveillé et a réclamé le sein. «J’essaie de le faire patienter une dizaine de minutes, mais ça ne fonctionne pas, il a vraiment très faim», raconte-t-elle dans une vidéo Doctissimo.
La jeune femme, qui porte un vêtement adapté s’ouvrant sur les côtés pour allaiter en toute discrétion, décide alors de nourrir son enfant au sein. «Vu qu’il y avait du monde, j’ai caché avec ma veste», précise-t-elle, avant de raconter ce qu’il se passe ensuite: «À peine la mise au sein de faite, qu’il y a une dame qui commence à hurler et qui me dit ‘vous n’avez pas honte?’ […] La dame hurlait, m’insultait, ‘la nouvelle génération est là pour s’exhiber, vous êtes une maman vous devez prévoir les repas de votre fils, vous auriez dû faire ça chez vous, ce n’est pas quelque chose qu’on fait comme ça en public’.»
La femme s’est alors approchée de Maÿlis et de son petit bébé. «Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait, je me suis pris une gifle en pleine poire avec mon bébé dans les bras», témoigne la jeune maman.
Après son agression, la trentenaire est allée porter plainte, mais la réaction du policier qui l’a reçue n’a pas été celle escomptée. «Il m’a quand même demandé à quel pourcentage précisément on voyait ma poitrine, je lui ai dit 0 […] et il m’a gentiment fait comprendre que c’était aussi de ma faute, que je l’avais un peu cherché», relate la maman de Nino.
Maÿlis a alors tenu à s’exprimer sur le sujet. «Si l’allaitement pose encore tellement problème aujourd’hui, c’est parce que la femme est tellement sexualisée de nos jours», regrette-t-elle. La jeune maman a du mal à se remettre de l’agression dont elle a été victime. «Depuis les faits je n’ai plus une seule goutte de lait, plus rien», confie Maÿlis. Le petit Nino a, lui, le cou bloqué depuis l’altercation.