VIDEO. Les impressionnantes images du chaos à l’aéroport de Kaboul où cinq personnes ont perdu la vie

La situation est chaotique à l’aéroport de Kaboul. Des milliers d’Afghans ont envahi le tarmac pour tenter de fuir le pays. Au moins cinq personnes auraient perdu la vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Les forces américaines ont tiré en l’air lundi matin à l’aéroport de Kaboul, où des milliers d’Afghans ont envahi le tarmac, cherchant à fuir leur pays après la prise du pouvoir par les talibans, a rapporté un témoin. «J’ai très peur. Ils tirent des coups de feu en l’air. J’ai vu une jeune fille être écrasée et tuée», a déclaré un témoin à l’AFP. Les militaires américains ont pris en charge le contrôle aérien à l’aéroport, alors que les Talibans sont entrés dans Kaboul.

Au moins cinq personnes ont d’ailleurs été tuées dans le chaos qui règne à l’aéroport de la capitale afghane. Des témoins oculaires ont rapporté ces faits à l’agence de presse Reuters. Un témoin oculaire dit avoir vu les restes de cinq personnes être chargés dans une voiture. Le Wall Street Journal américain a reçu des informations selon lesquelles trois personnes ont été abattues.