VIDEO. Un petit garçon, disparu depuis trois jours, retrouvé vivant en Australie
Un petit garçon de trois ans, qui avait disparu depuis trois jours, a été retrouvé vivant et en bonne santé en Australie, a indiqué lundi la police de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.
Le garçon avait été vu pour la dernière fois à Putty, un village de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Une opération de sauvetage à grande échelle avait été lancée après sa disparition du domicile familial.
Lundi, aux alentours de 11h30, un hélicoptère a aperçu le garçon. Celui-ci a été pris en charge par les services d’urgence et a retrouvé sa famille.
Selon les médias locaux, le garçon, qui souffre d’autisme, a passé trois nuits seul dans la nature, avec des températures descendant jusqu’à trois degrés Celsius. «Il a un érythème fessier, il a été mordu par des fourmis, il est tombé, mais il est toujours en vie», s’est réjoui son père.
Des images glaçantes
La police a diffusé une vidéo, capturée depuis un des hélicoptères de recherche, montrant le garçon en train de boire de l’eau d’un ruisseau. «C’est une bonne nouvelle», a commenté le commissaire de police Tracy Chapman. Selon lui, la présence d’eau a augmenté les chances de survie du garçonnet.