VIDEO. Un youtubeur attache son chien à des ballons d’hélium, la police l’arrête pour maltraitance animale

Gaurav Sharma souhaitait sans doute faire le buzz en attachant son chien Dollar à des ballons d’hélium, le laissant brièvement s’envoler. Toutefois, cela ne lui a valu qu’une arrestation et un énorme bad buzz auprès de sa communauté, furieuse de le voir s’en prendre de la sorte à un animal.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un youtubeur indien est sous le feu des critiques pour avoir maltraité son chien. Dans une vidéo, on voit Dollar être attaché à des ballons d’hélium, tandis que son propriétaire le laisse s’envoler le temps d’un instant. On voit l’animal dans plusieurs postures qui auraient potentiellement pu être très dangereuses pour lui. Parmi elles, on l’observe s’envoler vers le toit d’un immeuble, où il est rattrapé par un complice de Gaurav Sharma.

Mais selon la BBC, les choses se sont gâtées pour le jeune homme, qui a été arrêté par la police indienne. Celle-ci a reçu une plainte contre lui de la part de l’association de protection des animaux People For Animals (PFA). Le youtubeur s’est défendu en indiquant qu’il avait pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas mettre en danger la santé de l’animal lors du tournage.

Néanmoins, face au tollé provoqué par cette vidéo, il a publié une séquence durant laquelle il s’excuse, justifiant son geste par l’influence que d’autres youtubeurs, ayant publié le même genre d’images, ont sur lui. Il a demandé à ses abonnés de ne pas reproduire son erreur et a rappelé à qui veut l’entendre qu’il aime profondément les animaux, à commencer par Dollar.