Voici les dernières nouveautés pour améliorer vos stories Instagram
Votre story sur Instagram est sur le point de devenir plus intéressante! Instagram vient de dévoiler trois nouvelles fonctionnalités, à découvrir dès à présent. Entre partage et nouveaux stickers, ces options permettent de stimuler encore plus l’engagement sur la plateforme.
Les influenceurs vont être ravis. Instagram a finalement remis sur le tapis sa collaboration avec Twitter. Depuis le 3 novembre, il est possible de partager son post Instagram sur Twitter. Le réseau social du groupe Meta, le nouveau nom de Facebook, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter: «Ils ont dit que cela n’arriverait jamais… Les aperçus sur Twitter commencent à être déployés AUJOURD’HUI. Désormais, lorsque vous partagez un lien Instagram sur Twitter, un aperçu de cette publication apparaîtra».
Une option disponible même pour les utilisateurs en France. Instagram et Twitter s’étaient déjà rapprochés avec la possibilité de partager un tweet directement dans les stories sur Instagram. Une fonction malheureusement indisponible dans l’Hexagone à ce jour.
Twitter s’était également rapproché de YouTube en permettant de lancer la lecture des vidéos de la plateforme directement sur le réseau social. Des rapprochements entre les plateformes qui se multiplient pour favoriser les échanges et l’interactivité.
Stimuler l’interactivité
L’engagement est, d’ailleurs, l’un des points qu’Instagram semble vouloir développer grâce à ses nouveaux outils. L’une des dernières options n’est autre que «Ajout perso». Ce nouveau sticker à retrouver dans le format «Story» permet de réaliser une sorte de chaîne en rajoutant des photos en rapport avec le contenu proposé.
Par exemple, il sera possible d’écrire un hashtag comme «#OOTD», soit «Outfit Of The Day», l’un des mots-clés les plus utilisés sur la plateforme, ce à quoi pourront répondre les abonnés en ajoutant leur propre photographie de leur tenue. Il sera alors possible de regarder les différents ajouts en cliquant sur le sticker dans les stories, où la liste des réponses sera affichée.
Un moyen de stimuler l’interactivité et de développer l’engagement d’un compte. Ce nouveau sticker peut rappeler la fonction «Duo» sur TikTok, qui permet de créer des chaînes mais en vidéo. Instagram s’était déjà largement inspiré du réseau social chinois en améliorant son outil recherche.
Le «lien» pour tous les utilisateurs
Pour développer encore plus l’engagement sur sa plateforme, Instagram a enfin déployé le sticker «Lien» pour tous ses utilisateurs. D’abord disponible pour les comptes certifiés, les utilisateurs lambda peuvent dès à présent insérer un hyperlien grâce à ce nouveau sticker disponible dans le format «Story».
Le réseau social avait choisi de remplacer la fonction «Swipe-up», réservé aux comptes vérifiés et ceux ayant plus de 10.000 abonnés, avec le sticker «Lien» pour mieux partager des liens directement dans une story.
Mais attention à ne pas abuser du sticker «Lien». Instagram a bien souligné la possibilité de se voir retirer cette option si un utilisateur enfreint les règles communautaires de la plateforme en partageant trop de «fake news» ou des propos haineux.