Astuce: voici comment payer ses billets d’avion deux fois moins cher

Les billets d’avion coûtent de plus en plus cher et, désolé de vous l’annoncer, mais les prix ne sont pas près de baisser. Il existe pourtant une technique pour réduire considérablement le prix de son vol. On vous explique.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Vous êtes en train de planifier des vacances pour la fin d’année ou le début de l’an prochain? Vous êtes alors sûrement à l’affût des vols les moins chers pour la destination que vous avez en tête. Mais savez-vous qu’il existe une astuce pour payer son billet jusqu’à deux fois moins cher ? Metro vous explique!

Choisir un vol avec correspondance

Pour économiser sur votre vol, il va falloir ruser un peu. La technique est simple: vous choisissez un vol avec correspondance mais vous ne rejoignez pas la destination finale. Votre destination est en fait la correspondance. Ainsi, si vous voulez vous rendre à Bangkok, en Thaïlande, vous prenez un vol à destination de Jakarta qui fait escale dans la capitale thaïlandaise. Cette technique permet souvent d’économiser gros sur son trajet. Car, aussi étrange que celui puisse paraître, prendre un vol long avec escale revient parfois à moins cher qu’un vol direct plus court! Cette technique est aussiconnue sous le nom de skiplaging.

Une technique un peu risquée

Ces écarts de prix, aux premiers abords illogiques, s’expliquent par l’existence de différentes compagnies, qui ne proposent pas les mêmes tarifs et qui ne subissent pas les mêmes taxes d’un aéroport à l’autre. Attention, néanmoins si vous voulez tenter l’astuce. Déjà, vous ne pouvez pas emmener de bagage en soute car ce dernier part automatiquement jusqu’à la destination finale, vous ne saurez donc pas le récupérer en sortant lors de l’escale. Ensuite, le skiplagging est une pratique formellement interdite. Certaines compagnies n’hésitent d’ailleurs pas à réagir lorsqu’elles la démasquent. Vous pourriez donc recevoir une amende. À vos risques et périls !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be