Attention si vous devez prendre l’avion: des vols annulés et retardés à Bruxelles et à Charleroi
En ce long week-end de l’Ascension, vous aviez peut-être décidé de vous accorder des vacances. Si vous deviez prendre l’avion, soyez vigilants, car de nombreux vols sont retardés voire annulés dans nos deux aéroports nationaux.
Le trafic aérien avec l’Italie était perturbé vendredi à Charleroi et à Bruxelles. Le personnel au sol dans les aéroports italiens avait l’intention de mener une grève. Les syndicats ont annulé leur action en dernière minute sur insistance du ministre des Transports, Matteo Salvini, qui a rappelé l’état d’urgence en vigueur dans le nord du pays, selon l’agence de presse italienne Ansa.
Quelques vols étaient tout de même annulés au Brussels Airport et à Charleroi, selon les sites internet de ces aéroports. A Zaventem, les connexions avec Florence et Venise étaient problématiques, alors qu’une liaison avec Milan a été annulée à Charleroi.
La Belgique pas seule concernée
Plusieurs aéroports néerlandais rencontraient les mêmes difficultés, Eindhoven devant supprimer des vols vers Pise et Milan (Ryanair).
Les syndicats avaient appelé à une grève de quatre heures vendredi afin de demander de meilleures conditions de travail et salariales pour le personnel au sol. Mais le ministre Salvini a demandé de suspendre le mouvement en raison des intempéries. Une nouvelle action serait programmée le 4 juin.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be