Attention si vous partez en vacances: cette arnaque fait des ravages sur les autoroutes!

Vous partez bientôt en vacances en voiture? Ou vous circulez parfois sur les autoroutes européennes? Attention, une arnaque qui a vu le jour en Espagne se répand maintenant dans toute l’Europe! On vous explique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Si vous partez en vacances en voiture ou si vous circulez sur les autoroutes européennes, soyez vigilants! Une arnaque dite du «pneu crevé» se répand dans tout le continent depuis cet été. C’est la police espagnole qui a constaté en premier ce piège tendu aux automobilistes et qui a ainsi décidé de mettre en garde les touristes.

Comment opèrent-ils?

Vous vous demandez sûrement quels sont les contours de cette arnaque? Voici la réponse! Lorsqu’un véhicule marque un temps d’arrêt à la station de péage, la voiture des escrocs les talonne dans la file. Un des voleurs profite du temps que la cible passe à s’acquitter du paiement pour lui crever un pneu.

Dès qu’elle redémarre, la victime prend conscience que sa voiture a un pneu crevé et se met donc sur le bas-côté. Un homme survient alors pour lui proposer son aide et, pendant ce temps-là, un complice en profite pour voler ce qu’il trouve à l’intérieur du véhicule.

Une arnaque bien rodée qui semble se répandre partout en Europe. Soyez donc prudents si vous voyagez et n’oubliez pas de toujours fermer votre voiture à clé dès que vous la quittez.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be