Attention si vous prenez la E40, elle sera fermée ce dimanche
Suite à une fuite de gaz survenue le 5 octobre à la station-service Total d’Eynatten, plusieurs tronçons de routes seront fermés ce dimanche pour vérifier que du LPG ne s’est pas répandu dans le sol.
«En raison d’examens de dernière minute de la conduite de gaz à la station-service Total Energies située rue d’Aix-la-Chapelle à Eynatten, la E40 entre Eupen et Lichtenbusch sera interdite à la circulation dans les deux sens, ce dimanche 29 octobre entre 07h00 et 20h00», indique la zone de police Vesdre-Gueule qui précise que des déviations sont mises en place.
Pas la seule route fermée
L’autoroute ne sera pas la seule concernée puisque la rue d’Aix-la-Chapelle à Eynatten sera également fermée. La station où une fuite de LPG avait été constatée le 5 octobre dernier est fermée depuis le jour des faits et divers travaux de vérification ont été effectués.
Des forages, afin de détecter d’éventuelles poches de gaz doivent être effectués ce dimanche. Un périmètre de sécurité d’une centaine de mètres sera établi autour de la station dans le cadre de ces travaux.
Tout le monde garde en mémoire l’explosion de la station Fina de Lichtenbusch, non loin de là, qui a fait 16 morts le 18 juin 1995.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be