Avion: Voici pourquoi vous ne devriez pas vous précipiter dans la file d’embarquement

Vous avez bientôt un avion à prendre? Vous êtes stressé.e à l’idée de le rater? Bien qu’il soit préférable d’arriver deux-trois heures avant le décollage, une fois sur place, restez zen… Et allez vous prendre une tasse de café tranquillement au lieu de vous mettre dans la file une heure avant l’heure d’embarquement. On vous explique pourquoi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On ne va pas se mentir: prendre l’avion peut vite devenir stressant.

–Est-ce qu’on va arriver à l’heure ?

–Y aura-t-il une longue file au contrôle de sécurité ?

–Nos bagages ne sont-ils pas trop lourds?

–Comment vais-je arriver à porter tout ça à moi tout.e seul.e?

–…

On se pose mille questions, on stresse, on court dans tous les sens… pour au final, dans la plupart des cas, arriver bien en avance.

Une fois toutes les obligations passées, si vous êtes comme moi, vous n’attendez qu’une seule chose: vous posez tranquillement en attendant l’embarquement. Pourtant, une fois arrivé.e à la porte d’embarquement, vous vous rendez compte qu’une énorme file s’est déjà formée alors que l’heure d’embarquementn’a lieu que dans une heure… Que faire? Etbien no panic, prenez une grande respiration, et installez-vous confortablement sur un siège. Vous avez le temps…

Pourquoi est-ce inutile?

En réalité, la file bien longtemps à l’avance s’avèreinutile, voire carrément non-productif. En effet, en générant une longue file face aux portes d’embarquement, vous empêchez les autres voyageurs de circuler correctement.

De plus, il arrive que le débarquement des passagers du même avion que vous prenez se fasse à la même porte. Je vous laisse deviner le bazar si personne n’arrive à se faufiler correctement.

Alors, arrêtez de stresser svp. Allez vous poser avec votre bouquin ou faire du shopping… Après tout, les vacances commencent, non?

Retrouvez toute l’actu mobilité sur metrotime.be