Bonne nouvelle: il y aura bientôt des trains après 1h du matin à Bruxelles
Il y aura bientôt du changement dans les horaires de la SNCB et c’est une excellente nouvelle pour celles et ceux qui sortent à Bruxelles le vendredi et le samedi soir.
Les vendredis et les samedis soir, celles et ceux qui sortent à Bruxelles et qui comptent sur le train pour rentrer chez eux se retrouvaientjusqu’à présentbien embêtés. Généralement, après minuit, voire parfois après 23h pour certaines lignes, il devient bien compliqué d’avoir un train pour rentrer chez soi. Pour regagner Ottignies, il faut par exemple quitter Bruxelles avant 23h ou atteindre le demain matin.
Du changement dans les horaires
Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Lundi, la SNCB a présenté son plan triennal 2023-2026. Parmi les nouveautés de ces trois prochaines années: des trains plus tardifs en fin de semaine. Nous avons décidé d’augmenter l’amplitude du service le vendredi et le samedi soir. C’est une véritable nouveauté », a indiqué le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) à nos confrères du Soir.
Quelles lignes sont concernées?
Ces nouveaux horaires tardifs concerneront les trains qui quitteront Bruxelles pour rejoindre le Brabant wallon (Ottignies, Braine-le-Comte et Nivelles) mais le Brabant flamand et Anvers.
–> Le dernier train pour Nivelles quittera Bruxelles-Central à 01h17 dans la nuit de vendredi à samedi et 01h14 dans la nuit de samedi à dimanche.
–> Le dernier train pour Braine-le-Comte partira de Bruxelles-Central à 01h27 le vendredi soir et à 01h52 le samedi soir.
–> Enfin, les sorteurs qui habitent à du côté d’Ottignies/Louvain-la-Neuve n’ont pas été oubliés. Ils auront un train à 01h46 le vendredi et à 01h52 le dimanche. Un véritable changement pour eux qui pour le moment n’ont même pas la permission de 23h s’ils sortent à Bruxelles en prenant le train.
À partir de quand?
Il faudra néanmoins encore faire preuve d’un peu de patience. En effet, selon Le Soir, l’augmentation des amplitudes en soirée est prévue pour fin 2024.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be