Brussels Airport : 135 destinations directes seront proposées cet hiver

L’hiver sera chaud pour Brussels Airport. Durant la fin de l’année, les voyageurs pourront s’envoler de Bruxelles vers par moins de 135 destinations.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Cet hiver, les voyageurs et voyageuses pourront décoller vers 135 destinations directes depuis Brussels Airport, a annoncé l’aéroport mardi, par voie de communiqué. Par ailleurs, pas moins d’1,1 million de passagers devraient transiter par l’aéroport au cours de ces vacances d’automne.

Des nouvelles compagnies

L’aéroport se félicite de l’arrivée de deux nouvelles compagnies desservant la Jordanie et l’Arabie Saoudite. Depuis fin octobre, la compagnie jordanienne Royal Jordanian Airlines a fait son retour sur le tarmac de Zaventem et propose trois vols hebdomadaires à destination de la capitale de Jordanie, Amman. L’Arabie Saoudite, un autre pays du Moyen-Orient, sera desservie trois fois par semaine par la compagnie Flynas. En outre, Qatar Airways augmente sa fréquence à destination de Doha, et passe de 7 à 10 vols par semaine, et Etihad Airways amplifie ses départs vers Abu Dhabi, passant de 5 à 7 vols par semaine.

Le retour de destinations hivernales

Les destinations hivernales feront quant à elle leur grand retour dès décembre, avec, notamment, des vols vers Salzbourg et Innsbruck en Autriche ainsi que vers la Finlande.

Par ailleurs, pour ce deuxième week-end de vacances d’automne, le premier pour l’enseignement néerlandophone, l’aéroport s’attend à sa journée de plus forte affluence vendredi. Brussels Airport estime que 76.000 passagers arpenteront ses terminaux ce 27 octobre. Au total, 1,1 million de passagers sont attendus durant toute la période des vacances (du vendredi 20 octobre au dimanche 5 novembre inclus).

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be