Bruxelles: la Stib porte plainte après qu’un chauffeur de bus ait été touché à l’œil par un projectile
Un chauffeur de bus a été atteint à l’œil par un projectile lundi soir, vers 21h30, alors qu’il était au volant de son véhicule place Flagey, à Ixelles.
Le chauffeur roulait avec la fenêtre ouverte côté conducteur, sur la ligne de bus 71. Le projectile a été tiré par deux jeunes qui circulaient sur une trottinette électrique à l’aide d’un pistolet à billes, selon la société de transport en commun bruxelloise. D’après les premiers témoignages recueillis par la police, il s’agirait plutôt de pierres, a cependant indiqué le commissaire divisionnaire de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Transporté aux urgences
Après l’agression, le chauffeur a été immédiatement transporté à l’hôpital. Il a pu rentrer chez lui en soirée mais reste sous le choc. Les auteurs du tir n’ont pas encore été appréhendés. «L’enquête suit son cours. Nous devons encore examiner les images des caméras de vidéo-surveillance», a souligné la police.
Afin d’éviter tout incident supplémentaire, différentes patrouilles de la police ont escorté les bus sur la ligne 71 durant le restant de la soirée, tandis qu’une équipe de sécurité de la Stib a également été déployée.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be