Ce contrôleur SNCB partage un adorable moment avec une jeune navetteuse: «C’était une pro!»
C’est une scène attendrissante que nous a offerte ce contrôleur de la SNCB ce jeudi. Un moment qu’il a partagé sur Facebook et qui n’a pas manqué de susciter des réactions enthousiastes de la part des internautes.
Alerte adorable scène! Ce jeudi, Ilyass Alba, contrôleur de la SNCB, a partagé sur son compte Facebook une attendrissante photo d’une fillette semblant occupée à contrôler l’agent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle semblait accomplir cette tâche avec le plus grand sérieux et beaucoup de professionnalisme!
Sur la photo, on aperçoit la petite fille de dos coiffée du képi du contrôleur qui s’était, quant à lui, mis pour l’occasion dans la peau d’un navetteur. Un jeu de rôle bien sympathique que l’agent a légendé d’un «Ce jeudi. Entre Gand-St-Pierre et Bruxelles-Midi. Au contrôle avec quatre voyageuses. La petite fille m’a tendu le billet. Et comme on fait souvent, on se prend au jeu comme chef de bord et on laisse parfois poinçonner les enfants. C’était une pro! #sncb #nmbs #ticketcontrol #trainmanager».
Les internautes ont apprécié
Outre la pluie de likes, le post Facebook du contrôleur a recueilli de nombreux commentaires d’internautes attendris par la scène. «Très belle initiative et quelles bienveillance et proximité. Bravo». «Ligne Manage/Charleroi centrale ou Luttre/Braine-l’Alleud cela arrive souvent à mes filles et merci infiniment». Ou encore «Oh mais je vous reconnais!!!! Voyageuse occasionnelle en train, j’ai eu la chance de vous croiser le 18 juillet en partant à Bxl. Et je suis bien heureuse de vous retrouver ici pour vous remercier de l’excellente ambiance que vous mettez dans un convoi et le cœur que vous mettez à faire votre travail. Tout le monde a la banane avec vous (sauf les râleurs pro j’imagine). En tout cas, la SNCB a bien de la chance de vous avoir comme collaborateur!!! Merci Ilyass et à bientôt j’espère!», peut-on notamment lire sous la publication.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be