Cette compagnie aérienne offre un siège supplémentaire aux passagers en surpoids

La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines est la seule au monde à appliquer cette politique: les passagers «de grande taille» qui le demandent peuvent obtenir gratuitement un deuxième siège.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La nouvelle politique d’inclusion de Southwest Airlines stipule que les clients peuvent discuter de leurs besoins en sièges avec le service clientèle. «S’il s’avère qu’un deuxième (ou un troisième) siège est nécessaire, un siège supplémentaire vous sera attribué gratuitement», indique la compagnie. Si un siège supplémentaire est nécessaire, la compagnie aérienne verra ce qu’il est possible de faire. Dans certains cas, certains passagers se verront attribuer un nouveau siège en raison de ce «changement imprévu». Lorsque le vol est complet, il se peut que la compagnie ne puisse rien faire.

La seule compagnie au monde à proposer cela

Les passagers en surpoids qui veulent être sûrs d’obtenir un siège supplémentaire peuvent également acheter un siège supplémentaire à l’avance. Ils peuvent ensuite se faire rembourser par Southwest Airlines. «De cette manière, les voyageurs peuvent être sûrs que les sièges supplémentaires sont disponibles», précise l’entreprise. Southwest Airlines est la seule compagnie aérienne au monde à appliquer cette politique.

Une vidéo virale sur TikTok

Ces mesures sont en place depuis un certain temps, mais elles ont récemment été portées à la connaissance du public grâce à une vidéo sur TikTok. Une passagère du nom de Kimmy Garris (@kimmystyled) s’y filme en train de demander un siège supplémentaire à Southwest Airlines. «Bonjour, j’espère profiter de votre politique de client de taille aujourd’hui», demande-t-elle tout simplement. Elle a ainsi obtenu un deuxième siège sur le vol, sans frais supplémentaires.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be