Changement de vitesse pour deux pays européens: la limitation à 150 Km/h sur les autoroutes
Dès le 1er janvier 2024, les automobilistes pourront rouler à du 150 km/h sur deux autoroutes européennes. La fin d’une tendance à limiter davantage la vitesse sur les routes.
Il n’existe pas de législation uniforme pour les pays européens concernant la limitation de vitesse. Si dans certains pays il n’est possible que de faire du 100km/h sur certaines parties d’autoroutes (aux Pays-Bas, par exemple), il n’y a parfois aucune limitation de vitesse sur d’autres (certaines portions d’Autobahn allemande).
Dès le 1er janvier 2024, il sera possible de rouler jusqu’à 150 km/h sur les autoroutes tchèques et italiennes, révèlent nos confrères de La Libre.
150 Km/h oui, mais pas n’importe où!
En République Tchèque, cela sera possible sur certains tronçons et non sur l’entièreté de l’autoroute.
Du côté italien, une loi avait été adoptée il y a 20 ans pour augmenter la limitation sur les autoroutes mais n’a finalement jamais été appliquée. Le nouveau ministre des Transports souhaite donc l’appliquer en limitant la vitesse à 150 km/h sur les autoroutes disposant de 2x trois bandes, une bande d’arrêt d’urgence et un radar tronçon.
Ces deux pays «souhaitent ainsi responsabiliser le conducteur face à la vitesse à adopter pour une conduite ‘sécurisante’», comme c’est le cas actuellement en Allemagne, révèle La Libre.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be