Comment bien choisir sa valise pour éviter les vols ?

Si tu pars bientôt en voyage, tu ferais bien de choisir avec précaution ta valise. Cette experte explique comment les voleurs peuvent ouvrir facilement certains bagages à l’aide d’un simple stylo !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Valise à roulette? Sac à dos? Le choix n’est pas toujours évident. Si la place et la praticité sont les deux principaux critères qui nous font opter pour l’un ou l’autre, on oublie parfois que certains bagages sont très faciles à ouvrir pour les voleurs. C’est ce que Sarah Adekola, une spécialiste voyage rappelle sur Tiktok. La jeune femme montre comment les voleurs peuvent ouvrir sans peine une valise et donne ses conseils pour bien choisir son sac.

Un stylo et voilà le bagage ouvert

Selon la jeune femme, il est facile d’ouvrir une valise verrouillée en utilisant un simple stylo. Comment ? En l’enfonçant dans la fermeture éclair jusqu’à ce qu’il la traverse. L’espace créé entre les deux bords de la fermeture éclair, permet ensuite d’ouvrir tout le sac même s’il y a un cadenas. Pas très rassurant…

Quelques conseils pour bien choisir sa valise

Après avoir démontré la technique, Sarah donne quelques conseils pour bien choisir sa valise et limiter les risques de vols :

–Opter pour des valises de couleur foncée, grise ou noire, plus discrètes.

–Choisir des valises faites de matériaux durs et à roulettes car elles sont plus faciles à transporter.

–Privilégier les fermetures éclair difficiles à repérer ou masquées par le tissu.

–Acheter une valise qui dispose d’une garantie à vie ou d’au moins cinq ans.

–Coller un autocollant «Fragile» sur son bagage si tu prends l’avion. Ainsi, tu es sûr que ton bagage ne sera pas maltraité.

Cette dernière astuce pourrait même te faire gagner du temps à l’arrivée. Les bagages étiquetés comme fragiles entrent en général en dernier dans l’avion, ce qui signifie qu’ils sont aussi les premiers à en sortir !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be