Comment bien dormir dans un avion? Voici cinq astuces!
Choix du siège, accessoires indispensables à prendre avec soi,vêtements idéaux,voici quelquesastuces afin de pouvoir dormir le plus facilement et le mieux possible lors d’un long vol en avion.
Si vous effectuez un long trajet en avion, vers l’Asie ou l’Amérique par exemple, mieux vaut profiter des nombreuses heures de vol pour dormir et ainsi arriver en pleine forme à destination. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire! Voici quelques astuces pour bien dormir en avion.
1.
Demandez quand le repas va être servi
Lorsque c’est l’heure de servir les repas, les lumières s’allument et souvent, le personnel du bord vous réveille. Pour éviter d’être endormi au mauvais moment, mieux vaut donc directement demander à quelle heure sera servi le repas. Cela vous permettra de vous endormir au bon moment, sans être dérangé.
2.
Évitez de boire de l’alcool
Si vous ne voyagez pas avec une compagnie low-cost, lors d’un vol long-courrier, le personnel de bord vous servira les boissons de votre choix, y compris pas mal d’alcools différents. Cela peut être tentant dans l’optique de piquer un petit somme. L’expert en voyage Martin Seeley indique au Dailymail qu’il vaut mieux privilégier l’eau à l’alcool. Non seulement l’alcool diminuera la qualité de votre sommeil et risque de vous rendre encore plus fatigué à l’atterrissage, mais en plus, l’eau vous permettra d’avoir la gorge moins irritée, ce qui arrive souvent avec l’air particulièrement sec à l’intérieur d’un avion.
3.
Téléchargez une application de «bruit blanc»
Pour étouffer le bruit ambiant, privilégiez le «bruit blanc» aux podcasts, aux films et à la musique. Il existe de nombreuses applications sur smartphonequi en proposent. Cela devrait vous aider à vous endormir et à avoir un sommeil de bonne qualité.
4.
Portez les bons vêtements
Pour bien dormir, mais aussi pour ne pas avoir froid, mieux vaut prévoir le coup et emportez des bons vêtements et accessoires. Tout d’abord, portez une bonne paire de chaussettes. Selon Martin Seeley, une récente étude a montré que les personnes portant des chaussettes se réveillaient 7,5 fois moins souvent que celles qui n’en portaient pas. La raison? Le froid projeté par la climatisation. Mieux vaut éviter de porter un jeans slim ou un pantalon trop moulant. Préférez un pantalon ample, voire un jogging. Pour le haut, n’oubliez pas de mettre plusieurs couches. Cela vous permettra de ne pas avoir froid. Pour ne pas être dérangé par les lumières, pensez aussi à prendre un masque pour les yeux.
5.
Choisissez bien votre place
Enfin, pour bien dormir dans un avion, mieux vaut choisir une bonne place, quitte à payer pour cela. Évitez à tout prix les places près des toilettes. Non seulement, il y a des odeurs et un passage incessant, mais en plus, les passagers ont tendance à discuter lorsqu’ils attendent leur tour. Mieux vaut aussi privilégier les places à l’avant de l’appareil ou du compartiment dans lequel vous vous trouvez (tout en évitant les toilettes bien sûr!). Ces zones sont généralement plus calmes en termes de passage. De plus, vous aurez plus de chance de recevoir votre repas dans les premiers. Last but not least, pour passer une bonne nuit de sommeil en avion, choisissez ou demandez un siège près du hublot. Après avoir passé un petit coup de lingette désinfectante contre la paroi, vous pourrez vous appuyer dessus pour dormir. De plus, vous ne serez pas dérangé par vos voisins qui souhaitent se déplacer ou aller aux toilettes.
En combinant ces cinq astuces, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bien vous reposer lors d’un long trajet en avion.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be