Comment cette compagnie aérienne va révolutionner les embarquements?

Dans les avions, c’est généralement un petit peu le chaos au moment de l’embarquement. Mais la compagnie aérienne United Airlines a trouvé un nouveau moyen d’embarquer qui devrait permettre de gagner du temps. Metro vous explique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 1 min.

Voyager en avion, c’est toujours une petite aventure. Entre le trajet jusqu’à l’aéroport, l’enregistrement des bagages, les contrôles et l’embarquement, on perd rapidement un temps pourtant précieux. Face à ce constat, une compagnie aérienne, United Airlines, a décidé de révolutionner l’embarquement dans ses appareils.

Comment ça fonctionne?

Au lieu de procéder à l’embarquement par ordre de classe, de la première, à l’économique, en passant par la business, la compagnie va faire embarquer en premier lieu les personnes qui se trouvent au niveau des hublots, suivies des personnes se trouvant au milieu, et celles qui sont côté couloir. Lorsqu’une réservation est faite pour plusieurs personnes, celles-ci peuvent embarquer en même temps et rester ensemble.

L’entreprise justifie cette décision par le fait que les embarquements prennent de plus en plus de temps et qu’il est important d’aller grapiller des secondes là où c’est possible, surtout pour cette compagnie qui fait de nombreux vols intérieurs. L’objectif: éviter les retards à tout prix.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be