Dix radars tronçons vont être installés en Belgique: voici où ils se trouveront

La Région wallonne a décidé de serrer la vis en matière de sécurité routière pour 2023. Celle-ci va financer dix radars tronçons supplémentaires dans le Brabant wallon, comme l’a annoncé la ministre wallonne en charge de la sécurité routière, Valérie de Bue.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Il faudra (encore plus) lever le pied en Wallonie, puisque de nombreux radars tronçons seront prochainement installés dans la Région, a indiqué la ministre Valérie De Bue. C’est plus particulièrement dans le Brabant wallon que ceux-ci vont être installés.

–à Tubize : le radar sera installé sur la N6, chaussée de Mons, à Tubize, dans les deux sens de circulation sur une section limitée à 70km/h. «Préalablement à sa mise en service, un contrôle de la signalisation de limitation de vitesse sera effectué», précise la ministre.

–à Ittre et Braîne-le-Château : deux radars seront installés sur la N28 entre Haut-Ittre et Braîne-le-Château dans les deux sens de la circulation.

–à Genappe : un radar sera installé sur la nationale 5, sur la portion entre le rond-point à côté de la CBC et celui du Colruyt. l’emplacement n’est pas encore définitif car des aménagements ont déjà été effectués et que la vitesse a déjà diminué. Le radar pourrait donc être déplacé ailleurs.

–à Court-Saint-Etienne : un radar sera installé à hauteur de Beaurieux pour contrôler la vitesse des automobilistes entre le kilomètre 25,6 et le kilomètre 27,2, ainsi qu’un second entre le kilomètre 30,1 et le kilomètre 27,9, toujours dans les deux sens de la circulation.

–à Rixensart: un radar sera installé sur l’avenue Kennedy entre les kilomètres 14 et 15.

–à Beauvechain et Jodoigne : un radar sera installé sur la N240 entre Grez-Doiceau et Hannut, en passant par Jodoigne. Il sera placé entre le carrefour de la Chise (Beauvechain) et le feu de Mélin-Lathuy (Jodoigne), sur un tronçon de quatre kilomètres.

Toutes ces informations viennent de nos confrères de La Libre.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be