Fauchés ? Voici la semaine la moins chère pour partir en vacances cet été

Pour voyager moins cher, faut-il plutôt partir en vacances en juillet ou au mois d’août? Voici les semaines les plus chères de l’été et au contraire, les semaines les moins chères.

On chill
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les vacances approchent à grands pas. Et si vous n’avez pas encore réservé, il est temps d’y penser! Heureusement, voici quelques conseils qui peuvent vous faire de sacrées économies.

En effet, partir début juillet, fin juillet ou fin août n’a pas le même coût. Selon l’expert français Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme, de manière générale, le mois de juillet est moins coûteux que le mois d’août. «Généralement, les deux premières semaines de juillet affichent des prix un peu plus bas, par rapport à la période du 14 juillet au 15-20 août. Puis, nous observons une nette baisse à la fin du mois d’août», explique-t-il au Figaro. Selon lui, si vous voulez faire des économies, évitez la période qui va du 14 juillet au 15 août qui représente cette année «la très haute saison».

Quelle est lasemaine la plus chère de l’été?

Si vous avez envie de partir la semaine du 31 juillet au 6 août, sachez que vous n’êtes pas seul à avoir cette idée, loin de là. Les comparateurs Kayak et Liligo ont déterminé qu’il s’agissait de la semaine la plus chère de l’été pour partir en avion. À titre de comparaison, elle est 47% plus chère que celle du 5 au 11 juin, d’après Kayak. La deuxième semaine la plus chère de l’été est la dernière de juillet.

Voici la semaine la moins chère

Si vous voulez partir pour pas cher, il va encore falloir faire preuve de patience… En effet, la semaine la moins chère des vacances pour partir en avion est… la dernière! Le bon plan est donc de partir du 21 au 27 août. Et s’il est vraiment temps pour vous de prendre des congés, partez du 3 au 9 juillet, c’est la deuxième semaine la moins chère de l’été.

Si vous n’êtes pas pressé, que vous n’avez pas d’enfant et que votre employeur le permet, le meilleur plan reste de partir en septembre!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be