Fini les files! Il est désormais possible de réserver un créneau horaire pour le contrôle sécurité
C’est une grande première. Un aéroport européen donne la possibilité à ses passagers de réserver un créneau horaire pour le contrôle de sécurité.
Les autorités aéroportuaires de Schiphol lancent une nouvelle mesure pour tenter de désengorger l’aéroport alors que s’ouvre la haute saison. Les voyageurs ont désormais l’opportunité de réserver un créneau horaire pour passer le contrôle de sécurité. L’an dernier, la foule avait engendré des files assez longues et lors de jours de forte affluence, des vols avaient dû être retardés et certains voyageurs avaient même raté leur avion.
Pour le moment, cette possibilité est uniquement offerte aux voyageurs à destination d’autres pays de l’espace Schengen, pour lesquels un passeport n’est pas requis. Les responsables de l’aéroport d’Amsterdam envisagent de bientôt étendre cette offre aux autres destinations.
Ils précisent que la réservation d’un créneau ne vaut que pour la sécurité. Les passagers en partance doivent donc toujours se présenter bien à temps pour le check-in et l’éventuel enregistrement de bagages en soute.
Retrouve toute l’actu mobilité sur Metrotime.be