Interruption du trafic entre Bruxelle-Nord et Bruxelles-Midi: encore des retards à prévoir

Cet après-midi, les retards engendrés par l’interruption pendant une heure du trafic ferroviaire entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi étaient toujoursd’actualité.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le trafic sur l’axe Nord-Midi a été interrompu à 6h55 en raison d’un développement de fumée dans un des tunnels reliant la gare Centrale à celle du Midi. Ces fumées provenaient d’un sèche-mains qui a pris feu dans une des toilettes de la gare Centrale. Le feu s’est éteint de lui-même, mais a provoqué un léger dégagement de fumée, déclenchant le système de détection d’incendie. Après inspection des pompiers, le trafic a pu reprendre peu avant 8h00.

Impact sur le trafic important

L’impact sur l’ensemble du réseau ferroviaire a été important, un train sur trois en Belgique passant par cet axe.

Le gestionnaire du réseau précise qu’environ 300 trains ont eu du retard, et que 113 trains ont été partiellement ou complètement supprimés. Le cumul des retards s’élève à 5.700 minutes.

En cet après-midi, les retards se limitaient à 5 ou 10 minutes à la mi-journée. La circulation devrait être entièrement rétablie pour les heures de pointe de fin de journée, a fait savoir Infrabel.