L’Orient-Express fait son grand retour en 2024: Embarquez pour un voyage de luxe de Bruxelles à Venise
Vos vacances de 2024 ne sont pas encore réservées? Que diriez-vous d’embarquer à bord du train le plus mythique du monde, l’Orient-Express, au départ de Bruxelles jusqu’à Venise?
Qui ne connaît pas l’Orient-Express? Notamment popularisé par les romans d’Agatha Christie et de nombreux films, c’est sans doute le train le plus mythique du monde. Depuis 1883, il y a bien sûr eu beaucoup d’Orient-Express au départ de la Belgique et de la France à destination d’Istanbul, de Vienne ou encore de Venise. Tous avaient néanmoins un peu commun: un grand luxe.
30h d’un luxueux trajet entre Bruxelles et Venise
En 2024, l’Orient-Express fera son grand retour opéré par la compagnie Belmond Train. L’année prochaine, à deux reprises, le célèbre train partira de Bruxelles pour rejoindre Venise en Italie. Un trajet de près de 30h dans le luxe le plus total. C’est le chef français Jean Imbert qui a été choisi pour concevoir les menus. Et la compagnie mettra les petits plats dans les grands avec un menu quatre services le soir du départ, un petit-déjeuner royal le lendemain matin et un dîner trois services quelques heures plus tard. Jean Imbert sera également accompagné de sommeliers qui rendront ce voyage culinaire inoubliable pour vous et pour vos papilles.
Le prix à payer
Le périple vous tente? Il reste des places à bord du Venice Simplon-Orient-Express pour rejoindre au choix Vérone, Venise ou Vienne, en avril et en juillet 2024. Cela vous laissera le temps de mettre un peu (beaucoup?) d’argent de côté. En effet, les prix débutent à partir de 4.000 € le trajet. Comptez même plutôt au minimum 5.400 € pour Bruxelles-Venise. Tout en sachant que vous devrez ajouter à cela une nuit d’hôtel le soir de votre arrivée ainsi que le voyage retour par vos propres moyens. C’est cher mais c’est le prix à payer pour voyager à bord de l’Orient-Express.
Découvrez un aperçu du voyage:
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be