Marre des pleurs dans l’avion? Cette compagnie propose une zone «sans enfants»

On a tous déjà vécu ce trauma de passer un vol à côté d’un enfant qui pleure tout le long du trajet. Avec cette compagnie aérienne, ce sera bientôt de l’histoire ancienne, puisqu’elle compte proposer des vols avec une zone pour adultes uniquement. Avouez que c’est l’idée du siècle!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous allez peut-être bientôt vouloir voler avec Corendon. Cette compagnie aérienne affirme dans un communiqué de presse qu’elle va mettre en place des zones réservées aux adultes dans ses appareils, et ce dès le 3 novembre 2023. La raison? Permettre aux voyageurs ne souhaitant pas passer leur vol à côté d’un enfant qui crie et qui pleure de le faire.

«Nous pensons également que cela peut avoir un effet positif sur les parents qui voyagent avec des enfants en bas âge. Ils peuvent profiter du vol sans s’inquiéter lorsque leurs enfants font un peu plus de bruit», détaille Corendon, qui proposera cette option sur ses vols entre Amsterdam et Curaçao.

Une zone séparée

Ainsi, une zone séparée du reste des sièges sera aménagée à l’avant de l’appareil. Elle sera isolée par des murs ainsi qu’une série de rideaux, afin de voler dans le calme. Ces sièges «XL» ne sont qu’au nombre de neuf par vol, alors qu’il y a 93 sièges standards.

En fait, l’idée n’est pas nouvelle du côté de chez Corendon, qui proposait déjà des séjours dans des hôtels uniquement pour les adultes. Sur le site web, on apprend: «Un séjour avec votre partenaire, votre mère, votre petite amie ou un groupe d’amis: tout le monde a besoin parfois de prendre des vacances sans les enfants! Dans nos hôtels Only Adult, vous êtes réellement sûr de passer des vacances dans une ambiance décontractée et exceptionnelle, avec une touche de romantisme.»

L’idée doit trouver son public si le voyageur décide d’élargir cette option à l’avion…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be