Mauvaise nouvelle pour les navetteurs de la ligne Luttre – Bruxelles
La SNCB a annoncé ce lundi que la circulation des trains sera interrompue entre Nivelles et Luttre du 18 au 26 février.
La circulation des trains sera interrompue entre Nivelles et Luttre durant la 1re semaine des vacances de détente, soit du 18 au 26 février, a annoncé lundi Infrabel. Le gestionnaire du réseau ferroviaire belge met cette coupure à profit pour mener des travaux impliquant diverses spécialités ferroviaires: génie civil, signalisation, caténaire, voies et quais.
Des bus de remplacement
Tous les trains seront remplacés par des bus en semaine et le week-end. Les arrêts de bus sont indiqués sur l’app et le site web SNCB et se situent à proximité immédiate des gares. Les voyageurs peuvent accéder aux bus sur présentation de leur titre de transport SNCB.
Du 18 au 26 février, les voyageurs possédant un abonnement standard au départ des gares de Charleroi-Central, Roux, Courcelles-Motte, Luttre et Obaix-Buzet pourront aussi accéder gratuitement aux parkings des gares de Nivelles, Braine-l’Alleud et Braine-le-Comte. Les voyageurs possédant un abonnement au départ de Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo et Braine-l’Alleud pourront accéder au parking de la gare de Luttre. Pour obtenir cet accès gratuit au parking, le voyageur doit compléter un formulaire avant le vendredi 10 février. Leur abonnement de train reste valable pour les trajets adaptés.
Des trains supplémentaires entre Charleroi
Pour voyager entre Charleroi-Central/Marchienne-au-Pont et Bruxelles, la SNCB conseille de voyager via Braine-le-Comte ou La Louvière-Sud. Pour voyager entre Luttre et Manage, la SNCB conseille de prendre les trains supplémentaires qui circuleront entre Charleroi-Central, Luttre et Braine-le-Comte.
Durant les travaux, les temps de parcours habituels seront allongés. La SNCB conseille donc aux voyageurs de planifier leur voyage en se renseignant sur l’app ou le site web SNCB pour connaître la meilleure alternative pour leur trajet.
Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be