Mauvaise nouvelle pour les navetteurs: La SNCB va augmenter ses prix
Chaque année, c’est la même chose: le prix de la vie augmente, et la SNCB ne va déroger à la règle. Malheureusement, les navetteurs vont devoir accepter que la nouvelle année va rimer avec augmentation des tarifs.
Avec l’arrivée de la nouvelle année, il est à prévoir que la plupart des services verront leurs tarifs augmenter, une chose à laquelle on a fini par être habitués. Malheureusement, du côté de la SNCB, on semble ne pas déroger à la règle.
Selon des informations fournies par Le Soir, les usagers des trains devront probablement faire face à une augmentation d’au moins 5% sur le coût de leurs billets dans les mois à venir. Cette perspective n’est pas réconfortante, surtout compte tenu de la précédente hausse de 9% enregistrée en février dernier.
Une double hausse?
Le «comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires» (CCVF), l’organe officiel de consultation entre la SNCB et ses clients-voyageurs, semble conscient de cette situation. Selon nos confrères de Sudinfo, le CCVF a exprimé le souhait que cette augmentation soit étalée dans le temps. Ainsi, les tarifs des billets connaîtraient une première hausse en février, suivie d’une seconde au début de l’automne.
Cette mesure, relayée par Le Soir, ne suscite cependant pas un enthousiasme généralisé. Ce qui est certain, c’est que le coût de votre billet de train va bel et bien augmenter.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be