Méfiez-vous si vous allez à Bruxelles en voiture ce vendredi

La circulation risque d’être encombrée ce vendredi dans la capitale. C’est en tout cas ce que la zone de police de Bruxelles annonce ce mardi. Il faudra donc prendre ses précautions.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Sur Twitter, la zone de police de Bruxelles indique que la circulation risque d’être fort encombrée ce vendredi en début de soirée. En effet, une randonnée cycliste traversera la capitale et certains axes seront donc bouchés. Le trajet passera notamment par le cinquantenaire, le quartier du Sablon ou encore Matonge.

Ci-dessous, retrouvez la trace de cette randonnée qui démarrera sur les coups de 18h00. Prenez donc vos précautions si vous rentrez du boulot à ce moment-là.

Les embouteillages mauvais pour la santé

Vous ne voudriez pas que les embouteillages aient un impact sur votre santé, n’est-ce pas? Pour de nombreuses études, cela ne fait aucun doute: il fait augmenter le niveau de stress et provoque de la fatigue qui peut, à terme, mener à un burn-out.

Dans les colonnes du Parisien, la sophrologue Élodie Repellin explique: «Dans les bouchons, l’hormone du stress, le cortisol, augmente. Ce qui se traduit par des maux de tête, de dos ou de ventre. Cela agit aussi sur nos émotions et peut provoquer de la colère ou de l’agressivité. Seul au volant de sa voiture, on peut en effet vite basculer dans l’impression d’avoir des ennemis partout. Et cela a aussi des répercussions sur le travailleur qui ne supporte plus la moindre réflexion, qui a du mal à se concentrer et a aussi du mal à prioriser les choses.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be