Pourquoi vous devez toujours vérifier sous le capot de votre voiture avant de prendre la route

Avant de prendre la route certains gestes sont à adopter afin de rouler en toute sécurité. Vérifier sous le capot de votre voiture en fait partie et on vous explique pourquoi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La prudence est de mise lorsque l’on prend la route que cela soit pour des petits ou des longs trajets. Ce faisant, plusieurs gestes doivent presque devenir automatiques pour rouler en toute sécurité.

Et avec les températures qui dégringolent un geste est tout particulièrement important: vérifier sous le capot de votre voiture.

Attention aux locataires indésirables

En effet, le moteur de votre voiture continue de chauffer après que vous avez fini de l’utiliser. La chaleur émise par ce dernier peut donc attirer certains animaux et particulièrement les chats, rapportent nos collègues de chez Sudinfo.

Afin de vérifier qu’aucun animal ne s’est logé sous votre capot (si vous ne souhaitez pas l’ouvrir) vous pouvez d’une part, taper sur celui-ci ou sur l’aile de votre voiture et d’autre part, claquer fortement votre portière pour réveiller l’éventuel locataire.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be