Qui sera la voix du futur tram de Liège?

Attention, alerte casting! Enfin… ce n’est pas d’un casting comme les autres dont il est question ici. Mais d’un appel ouvert à tous les Liégeois pour devenir l’une des voix du futur tram de la ville.

par
M. Ha.
Temps de lecture 2 min.

Ici, il n’est pas question d’un rendez-vous fixé dans un local quelconque pour passer un casting ordinaire. Pour trouver les voix idéales, les initiateurs du projet ont décidé d’installer un… sonomaton dans le village de Noël liégeois!

Un succès

«Bienvenue à bord. Ce tram est en direction de Coronmeuse», peut-on notamment entendre dans ce sonomaton. L’objectif de ce projet est de trouver des voix humaines pour annoncer les arrêts et les destinations.

«On a déjà un casting de plusieurs professionnels liégeois de la voix, et là on vient chercher des voix dans la population liégeoise», explique Daniel Wathelet, responsable communication du tram, à la RTBF. Et cet appel fait son effet! Puisque le premier jour, le sonomaton avait déjà récolté plus de 60 voix. «On va rester six semaines sur le marché de Noël et on va en sélectionner qui sont typées, intéressantes, pour des annonces dans le tram quand celui-ci sera en exploitation», continue-t-il.

Envie de vous y essayer? Rendez-vous en Vinâve d’Ile du lundi au samedi de 12 à 18 heures.

Retrouvez votre dose d’infos insolites sur Metrotime.be