SNCB: Du changement entre Bruxelles et Anvers
À partir du 4 septembre, davantage de trains circuleront entre Anvers et Bruxelles.
Quatre trains IC par heure circuleront à nouveau entre Anvers-Central et Bruxelles-Midi à partir du 4 septembre, rapporte la SNCB jeudi. Début 2022, la compagnie ferroviaire avait réduit ces connexions à trois en raison d’un manque de personnel.
L’offre avait été réduite
La SNCB fait face à des pénuries de personnel depuis plusieurs mois et doit alors réduire l’offre, notamment à Anvers. Mais elle sera adaptée à la hausse dès septembre entre Bruxelles et Anvers. D’autres lignes seront toutefois touchées par les effectifs insuffisants. Le S53 entre Gand-Saint-Pierre et Lokeren ne circulera par exemple pas après les vacances d’été.
La SNCB recrute des accompagnateurs de train
«La SNCB recrute de nouvelles personnes, dont de nombreux accompagnateurs de train», explique le porte-parole Dimitri Temmerman. «Pourvoir tous ces postes vacants n’est pas facile sur un marché du travail tendu comme nous le connaissons aujourd’hui dans un certain nombre de régions. Des efforts continus sont déployés, mais cela demande du temps. Car une fois recrutés, les nouveaux accompagnateurs de train suivent un programme de formation de quatre mois avant de pouvoir être déployés efficacement.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be