Stib: la nouvelle ligne de tram 18 a été inaugurée

En ce jour de rentrée scolaire, la Stib a inauguré une nouvelle ligne de tram à Bruxelles. La ligne 18 circule entre les arrêts Van Haelen et Albert où elle aura son terminus.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Stib a officiellement inauguré lundi, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt, sa nouvelle ligne de tram 18, reliant la station Albert (Forest), son terminus, à la station Van Haelen (Uccle). Le CEO, Brieuc de Meeûs, a également assisté à l’inauguration

Au terme de trois ans de travaux, les responsables de la société de transports bruxellois ont fait découvrir la première étape de reconfiguration de la station Albert. Située aux abords du parc de Forest, cette station devrait accueillir d’ici 2030 trois lignes de tram ainsi que la future ligne de métro 3 entre Evere et Forest.

La ligne 51 définitivement scindée

La ligne 18 conserve le tracé de l’actuel tram 51 dans sa partie sud et gardera la même fréquence. Pour poursuivre vers le nord, il faudra changer de tram à Albert. La station Albert est équipée d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et comprend deux niveaux souterrains. Les lignes de tram se situent au niveau -1. Le niveau du dessous, quant à lui, accueillera à l’avenir le terminus de la future ligne de métro 3.

La ligne de tram 51, pour sa part, restera définitivement scindée, explique la Stib, mais la partie sud de la ligne va poursuivre sa route au-delà de l’Altitude 100. Elle circulera désormais sous le numéro 18 entre les arrêts Van Haelen et Albert où elle aura son terminus. La partie nord, entre les arrêts Stade et Gare du Midi, conserve le numéro de ligne 51.

Voici les arrêts de la ligne de tram 18

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be