Stib: voici les lignes qui seront renforcées (et gratuites) pour le Nouvel An
À l’occasion du passage à la nouvelle année, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) a prévu de renforcer et prolonger son offre de transport public.
Durant la nuit du réveillon, dès minuit et jusqu’à 05h30, l’accès au réseau de la Stib sera par ailleurs gratuit pour l’ensemble des voyageurs et voyageuses. Les Noctis et le tram 81 circuleront jusqu’à 05h00. Les autres lignes de tram, de métro et – nouveauté cette année – certaines lignes de bus (45, 49, 54, 56, 65 et 87) rouleront jusqu’à 02h30, à fréquences renforcées.
Ne «pas se soucier du retour»
«Cette année, le feu d’artifice sera tiré depuis le Palais des Académies. Nous renforcerons notre offre de transport afin de permettre au public de profiter de l’événement sans se soucier du retour», a annoncé la Stib.
Les Noctis circuleront entre minuit et 05h30, avec des derniers départs du centre-ville au plus tôt à 05h00, faisant ainsi la transition avec les premiers départs le lendemain matin. Afin de compléter cette offre nocturne, la ligne de tram 81 circulera également toute la nuit, à une fréquence d’un tram toutes les 15 minutes.
Des lignes interrompues
L’organisation du feu d’artifice nécessitera néanmoins certaines interruptions de circulation des transports publics. À partir de 20h00, les lignes de tram 92 et 93 seront donc interrompues entre Botanique et Louise. Dès cette heure-là, les lignes de bus 12, 34, 38, 64, 80 et 95 s’arrêteront à la place du Luxembourg et ne poursuivront pas leur route vers le centre-ville. La ligne 71 sera limitée à la Porte de Namur. Le bus 54 sera quant à lui dévié vers Louise à partir de la Porte de Namur, tandis que la ligne 46 ne circulera pas au-delà de la Gare Centrale à partir de 14h00.
Des fermetures de stations en temps réel sont également à prévoir.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be