Un métro déraille à Bruxelles, la circulation partiellement interrompue sur le réseau

La circulation des métros 1 et 5 à Bruxelles a été partiellement interrompue ce vendredi matinen raison d’un déraillement. Elle a pu reprendre son cours normal vers 13h, indique la Stib.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La circulation du métro bruxellois sur les lignes 1 et 5 est interrompue vendredi matin entre les stations Arts-Loi et Étangs Noirs en direction de la Gare de l’Ouest et Erasme; et entre les stations Beekkant et Arts-Loi en direction de Stockel et Herrmann Debroux à la suite d’un déraillement, indique la Stib.

Le déraillement s’est produit entre les stations De Brouckère et Bruxelles-Central vers 05h30, a précisé la société de transport.

Un incendie

«Un léger déraillement s’est produit lors du départ de la première rame de métro ce matin. Il y avait encore peu de passagers à bord et ils ont été évacués. Personne n’a été blessé», selon la porte-parole de la Stib, An Van hamme. «Un petit incendie s’est également déclaré à l’arrière de la rame, mais il a pu être éteint par le conducteur.»

L’incidentavait partiellement interrompu la circulation du métro sur les lignes 1 et 5, des navettes M-bus ayant été mises en place pour les usagers.

Retour à la normale

Selon la Stib, Les métros bruxellois circulent à nouveau sur les lignes 1 et 5, depuis peu avant 13h00.

Le métro a été remorqué par camion, des contrôles ont été effectués et les dommages limités subis par la voie ont également été réparés.

La cause du déraillement doit encore être déterminée.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be