Une panne de courant entraîne des retards à Brussels Airport
Ce vendredi après-midi, une panne d’électricité a provoqué des perturbations et des retards à Brussels Airport. Le courant a été rétabli peu avant 17h.
Une panne d’électricité a perturbé pendant près de trois heures les activités à l’aéroport de Bruxelles-National. L’information, révélée par Het Nieuwsblad, a été confirmée par Brussels Airport. Des vols pourraient connaître des retards à la suite de ces perturbations.
La panne a débuté vers 14h. Vers 15h30, bien qu’il fasait encore noir dans les bâtiments de l’aéroport, les problèmes constatés au niveau de l’enregistrement avaient été résolus. «La gestion des bagages se fait actuellement dans l’obscurité», indiquait la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. «Cela peut entraîner des retards». Elle ajoute que le trafic aérien n’est pas interrompu malgré cette panne. «Pour l’instant, nous ne savons pas ce qui a provoqué cette coupure de courant», précise Nathalie Pierard. «Nous essayons de le découvrir et de résoudre ce problème le plus vite possible.»
Le courant rétabli vers 17h
La panne de courant, qui perturbait depuis 14h00 vendredi les activités à l'aéroport de Bruxelles-National, est terminée, a affirmé peu avant 17h00 la porte-parole de Brussels Airport Nathalie Pierard. Le transport des passagers se déroule à nouveau normalement même si des retards de vol ne sont pas à exclure. L'origine de la panne n'a pas encore pu être déterminée.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be