Voici comment récupérer vos bagages en un rien de temps à l’aéroport
A chaque trajet, c’est un passage obligé: il faut aller récupérer ses bagages sur le tapis roulant, en espérant que votre valise n’a pas disparu durant le trajet. Et si ce processus peut être pénible, il existe une astuce pour gagner du temps. On vous explique.
Nous en sommes déjà à la moitié des vacances estivales, et vous n’êtes peut-être toujours pas parti à l’étranger. Vous ne partirez peut-être d’ailleurs même pas et si c’est le cas, on vous souhaite de profiter malgré tout de l’été. Mais si vous allez bientôt vous envoler vers d’autres horizons, vous aurez peut-être envie de gagner du temps lorsque vous arrivez à votre destination.
Au rayon des choses qui nous font perdre du temps quand on est à l’aéroport, le fait d’attendre sa valise est sans doute en tête de liste. Et ça tombe bien, car on a une astuce pour vous. C’est simple, vous pouvez prévenir le personnel que votre valise contient des objets fragiles au moment de l’enregistrement. En agissant de la sorte, votre bagage sera étiqueté avec des mentions «fragile» et il sera donc chargé en dernier. Naturellement, il sera également sorti en premier une fois arrivé à destination.
D’autres astuces
Dans le même ordre d’idées, faites-en sorte de faire partie des dernières personnes à enregistrer votre bagage, puisque le personnel commence par décharger les valises en hauteur avant de redescendre progressivement vers la base.
Et si vous avez de l’argent à dépenser, choisissez la première classe. Vous bénéficierez dans ce cas d’un traitement privilégié et récupérerez votre bagage en premier. Mais forcément, tout cela a un prix!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be