Voici la compagnie aérienne qui perd le plus de bagages

Il semblerait que certaines compagnies perdent plus souvent les bagages de leurs passagers que d’autres. Le site Forbes Advisor vient de révéler le classement des compagnies aériennes qu’il vaudrait mieux éviter si on tient à sa valise !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Prendre un bagage en soute, c’est devoir lui dire adieu au check-in pour le déléguer au personnel de l’aéroport afin qu’il l’achemine jusqu’à l’avion. Si heureusement, dans la vaste majorité des cas, notre bagage trouve une place dans l’habitacle et arrive à bon port en même temps que nous, il arrive qu’il se perde en chemin. On nous annonce alors qu’il est quelque part entre Bruxelles et Malaga. Si cela peut arriver à tout voyageur, il semblerait que certaines compagnies perdent plus de bagages que d’autres. C’est ce nous apprend le site Forbes Advisor en dévoilant un classement des compagnies qui ont reçu le plus de plaintes de passagers.

Nombre de plaintes

Pour réaliser son classement, le site s’est basé sur le nombre de plaintes déposées pour des cas de valises perdues, abîmées ou retardées entre 2018 et 2022. Et en premier position, on retrouve -roulement de tambour- la compagnie low cost Ryanair. Elle a en effet reçu pas moins de 944 plaintes de passagers. Elle est suivie par British Airways avec 844 plainteset EasyJet avec 565.

Les 10 compagnies a éviter

Voici les compagnies qui ont reçu le plus de plaintes de leurs passagers concernant des bagages :

1.Ryanair: 944 plaintes

2.British Airways: 844 plaintes

3.EasyJet: 565 plaintes

4.Wizz Air: 552 plaintes

5.Norwegian: 419 plaintes

6.Flybe: 297 plaintes

7.Turkish Airlines: 195 plaines

8.Virgin Atlantic: 182 plaintes

9.Tap Portugal: 160 plaintes

10.Iberia: 105 plaintes

De quoi nous faire réfléchir à deux fois avant de mettre un bagage en soute !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be