Voici la destination de vacances la moins chère du moment à proximité de chez nous
Nous sommes déjà en mai et toujours en attente d’un semblant de printemps en Belgique. La météo est morose et pourrait vous donner envie de vous évader pour des vacances de rêve. Vous n’avez pas de budget? Ce n’est pas grave! Metro vous a déniché la destination de vacances la moins chère du monde en ce moment, et elle n’est qu’à quelques centaines de kilomètres de chez nous.
Il fait un temps épouvantable alors que nous arrivons aux portes de l’été, de quoi en dégoûter plus d’un… et pourquoi pas vous donner des envies d’ailleurs? Comme chaque année, un baromètre des destinations les moins chères au monde a été effectué, et voici ce qu’il en ressort.
Au cours des dix dernières années, les experts à l’origine de ce baromètre ont calculé le coût de huit produits de base pour les vacances: un repas trois services pour deux personnes, une tasse de café, une bouteille de bière, un Coca-Cola, un verre de vin, une bouteille d’eau, de la crème solaire et de l’insectifuge. Les chiffres sont ensuite comparés entre 40 villes et stations balnéaires afin de déterminer la destination de vacances la moins chère possible.
La destination la moins chère est…
Il s’agit de Sunny Beach, une station balnéaire bon marché de Bulgarie. Pour l’intégralité de ce qui a été cité ci-dessus, comptez environ 65€. S’il ne s’agit «que» de la troisième destination de ce baromètre, elle est toutefois la plus accessible de toutes. Devant elle, on retrouve Marmaris, en Turquie, à laseconde position, et Cape Town, la capitale sud-africaine, en première position. Mais vous nous accorderez qu’il s’agit d’une destination un peu moins accessible que la Bulgarie.
Nos confrères de LADbible recommandent également l’île croate de Pag, qui est faite pour les jeunes qui souhaitent faire la fête sans que cela coûte un bras. Reste à savoir si c’est le type de vacances que vous recherchez.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be