Voici le top 10 des pays où il y a le plus de pickpockets
C’est une expérience que vous avez sans doute tous vécue de près ou de loin, et qui n’est jamais agréable. Les pickpockets rôdent souvent dans les zones touristiques ou dans les transports en commun, et n’éprouvent aucun scrupule à nous dépouiller. Où êtes-vous le plus susceptible d’être victimes de vol? Voici un top 10 dans les pays européens.
En Belgique ou ailleurs, nous avons tous déjà été les cibles de pickpockets, qui tentent de nous voler nos sacs à main, portefeuilles et autres smartphones. Et si cela peut arriver chez nous, les voleurs visent souvent les touristes, étant donné que ceux-ci se trouvent souvent dans des zones denses. Que les pickpockets soient en solo ou en groupe avec une stratégie bien rodée, ils parviennent régulièrement à leurs fins.
Une étude a été réalisée par le comparateur d’assurance Quotezone.co.uk pour recenser les pays d’Europe où vous êtes le plus souvent victimes de pickpockets. Pour ce faire, la compagnie a recueilli les témoignages de milliers de personnes victimes de vols durant un séjour dans une ville européenne.
Que dit le classement?
En tête de ce triste top, on retrouve l’Italie, avec pas moins de 463 signalements de vol par million de visiteurs. Parmi les zones à risque, on retrouve évidemment le Colisée et la Fontaine de Trevi à Rome, mais aussi le Duomo à Milan.
La deuxième place n’est pas non plus une grande surprise, puisque c’est la France qui l’occupe, avec 283 signalements de vol par million de visiteurs (remarquez le gap avec l’Italie). Le podium est complété par les Pays-Bas, qui recensent 252 vols par million de visiteurs.
«Le vol peut se produire n’importe où et les hauts lieux touristiques sont des endroits pratiques pour les criminels qui s’attaquent aux portefeuilles et aux sacs à main des visiteurs pendant qu’ils sont occupés à admirer les sites», explique Greg Wilson, le fondateur de Quotezone.
Et fait notable: la Belgique ne se retrouve pas dans le classement! Pour une fois que ça fait plaisir de ne pas se retrouver dans un top 10…
Le top 10
–Italie (463 signalements)
–France (283 signalements)
–Pays-Bas (252 signalements)
–Allemagne (129 signalements)
–Grèce (103 signalements)
–Espagne (94 signalements)
–Portugal (53 signalements)
–Turquie (33 signalements)
–Irlande (30 signalements)
–Pologne (18 signalements)
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be