Voici les destinations à ne surtout pas visiter en Europe
Vous le savez, on peut demander tout et n’importe quoi à notre nouveau meilleur pote ChatGPT. La plateforme de réservations de voyages Holidu lui a demandé les destinations qu’il fallait éviter en Europe, voici ce qu’il en ressort.
Les vacances approchent et vous êtes peut-être en train de penser à la prochaine destination que vous découvrirez cet été. Cela fait des mois que l’on entend parler de ChatGPT, et la plateforme de réservations de voyages Holidu a décidé d’utiliser ses bienfaits. L’entreprise a demandé à l’intelligence artificielle de lui dresser une liste des pires destinations d’Europe. ChatGPT a donc établi un classement qui se base sur des expériences non sourcées, mais aussi des retours de voyageurs.
Bien entendu, le classement a ses limites puisque «l’outil est dépourvu de jugement humain ou même de la capacité de vérifier les informations qu’il donne», annonce Holidu. Et puis une telle est tout ce qu’il y a de plus subjectif. Nombreuses sont les personnes qui parlent de Charleroi comme une ville moche, là où d’autres personnes lui trouveront un charme fou. C’est pareil quand on parle de voyage.
Une ville italienne en tête
En tête du classement, on retrouve Naples. Si la ville est fascinante de par son histoire, sa culture et sa gastronomie, ChatGPT estime qu’elle n’est pas sûre en raison de la mafia et, plus globalement, de la criminalité sur place. Certains quartiers sont pointés du toi en raison de problèmes de sécurité et il faut donc toujours prendre ses précautions lorsqu’on se rend sur place.
En seconde position, on retrouve la capitale de l’Albanie, Tirana, pour les mêmes raisons que Naples. «Chat GPT définit Tirana comme une destination touristique encore en développement, le principal frein étant apparemment le manque d’infrastructures adéquates et les difficultés à surmonter la barrière de la langue», précise Holidu. Ce podium pas très glorieux est complété par Minsk qui, selon ChatGPT, est fade et manque d’attractions, ce qui la rend inintéressante.
Bonne nouvelle, aucune ville belge ne se retrouve dans le classement, que voici dans son intégralité.
Le top 10
1.Naples (Italie)
2.Tirana (Albanie)
3.Minsk (Biélorussie)
4.Bucarest (Roumanie)
5.Belgrade (Serbie)
6.Belfast (Irlande du Nord)
7.Athènes (Grèce)
8.Riga (Lettonie)
9.Sofia (Bulgarie)
10.Chisinau (Moldavie)
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be