Voici pourquoi les «super radars» seront hors service pour plusieurs semaines
Les sept Lidar ou «super radars» de la Région bruxelloise sont hors service pour une durée de quatre à cinq semaines, apprend-on mardi dans les colonnes de la DH. L’information est confirmée à Belga.
Les dispositifs ne sont pas cassés, mais ne peuvent pour l’instant pas être utilisés par la Région de Bruxelles-Capitale, qui loue les Lidar à la société privée de sécurité Securoad et qui se trouve actuellement entre deux marchés publics.
«Les appels d’offres pour un nouveau marché public sont en cours», précise Steven Fierens, responsable de la communication de Bruxelles Mobilité. Les radars en question devraient être à nouveau opérationnels dans quatre à cinq semaines, mais Bruxelles Mobilité ne peut toutefois pas donner de date précise. Le nouveau marché public prévoit à nouveau sept Lidar répartis sur le territoire de la Région.
Ne pas faire n’importe quoi pour autant
Ce n’est pas parce que ces radars mobiles, équipés d’un laser infrarouge, ne fonctionnent pas, que cela «laisse champ libre aux fous de vitesse», précise Bruxelles Mobilité.
«Les contrôles sont toujours d’application. Les autres radars, normaux, fonctionnent et les contrôles d’itinéraire sont également une bonne arme contre les fous de vitesse», ajoute Steven Fierens.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be